Stage Hintertux pré-compétition – 4 jours de ski intenses

Après 5 séances multi-activités, ce jeudi 20 Octobre, le groupe pré-compétition est monté dans le mini-bus du club en direction de Hintertux pour un stage de ski sur glacier. Compte rendu et photos de ce 1er stage pré-compétition organisé par le club.

Les 6 jeunes du groupe pré-compétition qui sont inscrits à ce stage sont encadrés par Romaric et Christophe. Au programme 4 jours de ski intensif pour préparer l’hiver. Le groupe rejoint aussi celui d’Alsace Ski Compétition qui est en stage au même endroit, ce qui permettra de skier avec 8 de nos jeunes compétiteurs du club qui entraînent aussi sur le glacier autrichien.

1er jour : grstageoct16-02and ciel bleu en arrivant sur le glacier, mais les nuages arrivent déjà. On skie néanmoins avec une bonne visibilité, pas de vent, une température de -9°, mais surtout avec une excellente neige. Après une remise en jambe, on constate assez vite les 1ers progrès et cela skie de plus en plus vite. Même si la journée était destiné à faire du ski foncier et technique, on a même fait un petit passage dans le tracé de géant de nos coureurs d’Alsace Ski Compétition. En fin de journée, la fatigue est là, mais ce fut une excellente journée de ski. Après le repas, les entraîneurs ont farté les skis des jeunes qui pourront skier encore plus vite demain, journée qui s’annonce avec un grand ciel bleu.

2ème jour : Ce matin grand ciel bleu, une grande journée de ski s’annonce. Après une matinée à faire du ski foncier et continuer à travailler sa technique, l’après-midi a été consacrée à une initiation slalom. Mais comme nous sommes en Autriche sur un glacier où s’entraînent les meilleurs skieurs mondiaux, ce n’est pas sur une piste facile qui est proposé à nos jeunes mais la célèbre « Gefrorene Wand » où s’entraînent les meilleurs skieurs du monde dont un certain Ivica Kostelic, multiple champion du monde. La piste est longue et la pente est raide, mais cela n’effraye pas plus nos apprentis skieurs. Après un 1er passage plein de prudence pour appréhender cette pente assez soutenue et ce tracé de slalom géant, les jeunes prennent confiance et des progrès se font très vite sentir. A noter, qu’ils ont partagé le tracé avec des jeunes d’Alsace Ski Compétition, dont quelques camarades de club comme Grégoire, Margot ou Lucie. Tous ont terminé cette séance ravis mais aussi un peu fatigué et impatient d’y retourner demain.

3ème jour : Encore une belle journée qui s’annonce. Les jeunes passent leur matinée sur une piste noire pour travaillerdsc_7487 les appuis, les virages courts, et apprennent à contrôler leur vitesse sur forte pente. L’après-midi, un nouvelle séance en slalom géant est organisée, toujours sur une piste assez pentue. Progressivement les appuis, les trajectoires, les attitudes s’améliorent. Bref, la journée fut excellente.

4ème jour : Le programme sera un peu différent, car nous devons malheureusement déjà rentrer. On se lèvera un peu plus tôt, pour skier plus tôt, et faire une grosse matinée d’entraînement. Puis après le déjeuner qu’on prendra une dernière fois sur le glacier, retour à l’hôtel pour se changer, charger le mini-bus, et prendre la route du retour.

stageoct16-45

 

Check Also

Supers résultats des coureurs FIS

Après son retour de blessure, Margaux Seitz (U18, 1ère année) continue à enchainer les bons …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.