samedi , 27 juillet 2024

Robin en tête de la Arnold Lunn World Cup

Sir Arnold Lunn, né le 18 avril 1888 à Madras (Inde) fut un skieur et alpiniste anglais. Il a été un skieur de renommée. C’est à Crans-Montana en Suisse le 7 janvier 1911 qu’il organisa la première course de ski sur la piste qui porte encore le nom de Kandahar. Il mit en place la course de slalom en 1922. Il fonda l’Alpine Ski Club en 1908 puis le Kandahar Ski Club en 1924, et organisa quelques-unes des plus célèbres courses de ski alpin de l’époque.

En 1928, il proposa à la Fédération internationale de ski de reconnaître le ski alpin, mais ce projet aboutit en 1930 à Oslo que la FIS accepta en permettant l’organisation des premiers Championnats du monde de ski alpin en 1931 à Mürren, puis dans les années 1930, il réussit à faire entrer le ski alpin dans le programme des Jeux olympiques d’hiver à partir de 1936 à Garmisch-Partenkirchen.

Un circuit de compétition international porte aujourd’hui son nom, et depuis ce week-end, un skieurs barrois a pris la tête de son classement provisoire. Robin Boileau monte en puissance depuis 2 week-ends. Après une 4ème place, puis un 1er podium FIS le 16 janvier dernier, Robin réalise à nouveau une superbe performance ce week-end à Notre Dame de Bellecombe en se classant samedi 10ème et monte dimanche sur le podium à la 3ème place.

Ce qui est aussi très encourageant, c’est que ces 2 courses étaient plus relevées que les précédentes, et avec ces excellents résultats, Robin marque aussi de gros points FIS (63.30 et 64.94 points) qui lui permettront d’avoir de meilleurs dossards sur les prochaines courses.

Allez Robin, tu nous fais vibrer, on est tous à fond derrière toi.