Ce week-end, 3 jeunes compétiteurs du Ski-Club de Barr étaient engagés sur les Championnats de France Citadin qui se sont déroulés aux Gets en Haute Savoie. Plus de 200 jeunes coureurs issus de tous les massifs français étaient présents à cette 5ème étape de la Coupe de France Citadine.
Après les épreuves des Arcs, puis celles d’Orcières, et de Saint Gervais, Robin Boileau était en tête du classement de la Coupe de France des U14. Il était donc avant cette dernière étape des Gets le grand favori pour remporter la Coupe de France mais aussi le titre de Champion de France. Très costaud dans sa tête et sur ses skis, Robin a été au rendez-vous de cette finale en remportant le géant de samedi et le slalom de dimanche. Il gagne donc la Coupe de France, mais aussi les 2 titres de Champion de France Citadin en Géant et en Slalom. il réalise ainsi un triplé historique dans l’histoire du club.
La 2ème performance vient d’Adrien Couval, qui après une 5ème place en géant, termine 2ème du Slalom et devient donc Vice-Champion de France Citadin. Après une 2ème place en 1ère manche, Adrien remporte même la 2ème manche devant Robin. Robin et Adrien ont donc fait magnifiquement briller les couleurs du Ski-Club Barr sur les pistes des Gets.
Chez les filles, Lou Herrmann engagée en U16, obtient également un excellent résultat avec une 7ème place en géant et une 5ème sur le slalom.
A noter que Thibaut Favrot, membre de l’équipe de France était présent comme ouvreur et pour encourager ceux qui assurent sa relève dans le Bas-Rhin. Avant d’intégrer l’équipe de France, Thibaut était un partenaire d’entrainement de nos jeunes coureurs au sein de la structure départementale coachée par Dany Iselin. A eux de suivre son exemple, et qui sait avec de tels résultats, on retrouvera peut-être un jeune barrois au plus haut niveau du ski français comme certains de leurs illustres aînés.
Le club a aussi organisé ce dimanche son traditionnel Grand Prix de ski de fond. Par manque de neige au Champ du Feu, la course a été déplacée aux 3 Fours. Blaise Fischer, le meilleur coureur barrois étant pris sur des courses nationales dans les Alpes, c’est Victor Lamoureux qui a défendu fièrement les couleurs du club en obtenant une belle 4ème place chez les U18, et 14ème au scratch de la course du 15km.
Chez les filles, Louise Fischer monte sur le podium en prenant la 3ème place des U18. Et chez les U16 garçons, Louis Lamoureux termine 7ème.
D’autres jeunes coureurs alpins étaient aussi engagés sur une course au Lac Blanc rassemblant les meilleurs jeunes U10 et U12 du Grand Est (Alsace et Lorraine). En U10, Margaux Seitz s’est une fois de plus montrée impériale en remportant la course chez les U10 et en dominant très nettement les 2 manches et en creusant un écart de plus de 5 secondes sur sa dauphine. C’est sa 5ème victoire de la saison sur 7 courses ! Mais ce qui est vraiment impressionnant, c’est le temps réalisé par Margaux, car elle bat tous les garçons U10 et toutes ses aînées U12. Léo Hostetter termine 6ème des U10. Et chez les U12, Grégoire Couval se classe 7ème et Tristan Zeiss termine 11ème.
Ce week-end, le ciel du Ski-Club Barr a été particulièrement lumineux.
Check Also
Finales de la Coupe d’Argent : une moisson de victoire
Le printemps est déjà là, mais avons-nous eu un hiver ? Du fait d’un manteau …