dimanche , 28 juillet 2024

Résultats des tests ESF de l’Ecole de Ski

La dernière sortie du programme de l’Ecole de Ski a été organisée samedi dernier au Champ du Feu. Au cours de cette sortie, le passage des tests ESF a été proposé à nos jeunes. C’est Romaric Couval, moniteur ESF au club qui a évalué les progrès réalisés et le niveau atteint par tous ces jeunes après 7 séances encadrées par les moniteurs du club.

Le groupe des débutants

Avec la douceur de la 1ère quinzaine du mois de janvier, le programme de l’Ecole de Ski a démarré avec 1 semaine de retard. Mais depuis, avec les très bonnes conditions de neige, il a été possible de réaliser les 7 sorties prévues au programme de l’Ecole de Ski du club. 5 d’entre elles ont été réalisées au Lac Blanc, et les 2 dernières ont eu lieu au Champ du Feu.

Au total 79 jeunes ont participé à ce programme encadrés tout au long de l’hiver par une dizaine de moniteurs du club. Ces moniteurs étaient aidés par quelques parents accompagnateurs, mais aussi par 5 jeunes qui étaient en pré-formation en vu de passer leur monitorat dans les saisons à venir. Après plusieurs saison à l’Ecole de Ski, ces jeunes s’apprêtent à leur tour de donner ce qu’ils ont appris, ce qui est très encourageant pour l’avenir du club.

Excellents résultats aux tests ESF

Romaric notre moniteur ESF

Cette dernière sortie a donc été consacrée aux passages des fameux tests ESF (Ecole du Ski Français). Et comme nous avons la chance d’avoir au club un moniteur ESF, c’est donc Romaric Couval qui a évalué les jeunes. Voir dans le fichier ci-après les résultats détaillés.

[download id= »41″]

Le cru 2013 est excellent, car avec  1 Ourson, 12 Flocons, 12 1ère Etoile, 10 2ème Etoile, et 21 3ème Etoile, le niveau est vraiment très bon, et ceci est dû notamment à la qualité et à l’engagement des moniteurs du club qui ont encadrés ces jeunes tout au long de l’hiver. Donc un grand bravo à nos moniteurs qui ont encadrés :

• Groupe des débutants : Claire Bernardon, Christian Ferrenbach et Philippe Gsell
  • Groupe préparant la 1ère Etoile : Muriel Bossert, Marie-Jo Cadoveau et Dany Bischoff
  • Groupe préparant la 2ème Etoile : Jean-Claude Husser et Mathieu Miege
  • Groupe préparant la 3ème Etoile : Christian Bossert, Boris Herrmann
  • Groupe pré-compétition : Romaric Couval, Nicolas Degermann, David Seltz

A ces résultats aux tests ESF, il faut rajouter que les jeunes du groupe pré-compétition ont participé à 5 étapes des Dimanches de la Glisse où ils se sont particulièrement bien illustrés avec de nombreuses victoires et podiums dans diverses disciplines comme le slalom géant, le slalom parallèle, le kilomètre lancé et le boarder cross.

Sortie additionnelle ce samedi 16 mars

Comme l’hiver n’est pas encore terminé, une sortie additionnelle au prix de 20€ est proposé ce samedi 16 mars. Pour y participer, iol faut compléter le formulaire suivant avant jeudi 20h. Après cette date, nous ne pourrons pas garantir qu’une place sera encore disponible.

[customcontact form=9]