Nos jeunes compétiteurs ont participé ce dimanche 6 janvier au Markstein à la 1ère Coupe d’Alsace de la saison. Cette course a pu être maintenue malgré des conditions d’enneigement pas très favorables actuellement. Seuls Lou Herrmann et Adrien Couval ont pris le départ car nos autres coureurs étaient ce dimanche encore en stage à Zinal en Suisse.
Journée ensoleillée mais un peu en demi teinte pour nos jeunes coureurs. Lou et Adrien ont fait leur premier Slalom de la saison. Comme lors des stages l’accent a surtout été mis sur le géant, il est clair qu’ils sont pour le moment pas trop à l’aise en slalom. Les conditions de course étaient : neige dure le matin en 1ère manche, et tracé toujours dur en 2ème manche (le Markstein, quoi…).
Ladies first – Lou est dans les points pour les Grands Prix
Lou a fini ses 2 manches avec une bonne 12ème place dans sa catégorie des « U12 », mais se classe 5ème dans son année d’âge. Si elle réédite un tel résultat lors de la prochaine course, elle devrait pouvoir se qualifier pour les épreuves inter-régionale appelée Grand Prix des Vosges. Athénaïs Boret, sa copine d’entrainement d’Alsace Ski Compétition gagne la course.
Résultats complets de cette course : [download id= »23″]
Coté garçons – un 1er podium pour Adrien
Adrien fait une chute en première manche, mais réalise un excellent résultat dans la 2ème manche (ou course) en se classant 2ème dans sa catégorie des « U10 » à seulement à 5/100èmes du premier. La qualification pour les épreuves de Grand Prix n’est donc pas assurée et il va falloir qu’il soit régulier à la prochaine course pour obtenir sa place. Toutefois au vu de cette 2ème manche, si Adrien réédite cette performance, cela devrait être « jouable ».
Résultats complets de cette course : [download id= »24″]
La prochaine étape de la Coupe d’Alsace planifiée dimanche prochain 13 janvier au Champ du Feu ne pourra pas s’y dérouler faute de neige. Les organisateurs (divers clubs du Comité du Bas-Rhin, dont le SC Barr) envisagent de se déplacer au Markstein afin de pouvoir la maintenir. La décision devrait être prise mardi et sera communiquée à tous les coureurs.
Et voici l’article relatant cette course qui est paru dans les Dernières Nouvelles d’Alsace en pages sport :