mardi , 16 juillet 2024

Initiation à la CO

La section Orientation du club organise ce dimanche à Barr, dans le secteur du Moenkalb, une épreuve de Course d’Orientation inscrite au Championnat d’Alsace Longue Distance. En parallèle, et pour faire découvrir cette activité à tous les jeunes et moins jeunes, une épreuve d’initiation sera également proposée. Le club invite donc tous les jeunes des sections alpin et nordique à venir participer à cette manifestation qui sera gratuite pour les membres du club.

cfc0429Cette épreuve rassemblera des « orienteurs » de toute la région. Pour les novices et les non licenciés CO, il sera aussi possible de venir pour s’initier à cette activité qui se déroule en pleine nature. Le club mettra en place un atelier d’initiation avec des circuits non chronométrés, soit :

• Initiation : 2,5km
  • Marche orientation : 5 km topo

Il n’y a pas d’âge pour démarrer, et pour permettre aux plus jeunes de découvrir la CO, nous proposons de les accompagner sur le circuit. Aussi après une présentation de la carte et des principes de la CO, un cadre accompagnera les jeunes du club qui seront présents afin de les aider sur le parcours.

Pour cela, nous prévoyons 2 départs en groupe, soit :

• 10h, rendez-vous sur place à 9h45 au plus tard
  • 11h15, rendez-vous sur place à 11h au plus tard

Même s’il sera encore possible de s’inscrire sur place, pour nous faciliter l’organisation, merci de vous inscrire via le formulaire suivant.

L’inscription est gratuite pour les membres du club.

Le lieu de rendez-vous est situé dans la zone de départ située sur la route qui mène au Moenkalb (un flèchage depuis Barr sera mis en place).

Document de présentation de la CO : [download id= »48″]

[customcontact form=13]