Le club n’a pas manqué l’ouverture des pistes de ski alpin ce week-end. L’Ecole de Ski n’a pas encore démarré son activité, ce qui est planifié le 12 Janvier, mais nos jeunes compétiteurs et ceux du groupe pré-compétition étaient sur les pistes.
Samedi matin 8h, les compétiteurs étaient au rendez-vous pour partir avec Alsace Ski Compétition à leur 1er entraînement ski de l’hiver sur le Massif des Vosges.
Direction le Lac Blanc pour une journée dirigée par leur entraîneur Dany Iselin. Après les stages d’été et de Toussaint, et les entraînements physiques hebdomadaire, nos coureurs étaient particulièrement ravis de pouvoir remonter sur les skis aussi tôt dans la saison, et ainsi de pouvoir continuer leur préparation pour les 1ères courses prévues en décembre.
Ainsi Anna, Lou, Adrien, Ludovic avec leurs copains d’Alsace Ski Compétition ont enchaînés les descentes sous les yeux très expérimentés de Dany.
Samedi après-midi, se sont les plus jeunes inscrits au groupe pré-compétition qui se sont rendus au Champ du Feu pour leur 1ère séance de l’hiver.
Les jeunes ont été encadrés par Romaric et Nicolas, mais aussi par d’autres moniteurs du club et parents qui voulaient goûter à cette excellente neige. Grâce aux nouveaux équipements de la station, le Champ du Feu nous offre désormais un superbe terrain de jeu qui est très bien adapté pour nos jeunes.
Dès cette 1ère séance, un tracé a même déjà été mis en place pour initier ces jeunes au slalom géant, mais aussi pour permettre à d’autres coureurs qui n’ont pas pu se rendre le matin au Lac Blanc de s’entraîner en vu de leur 1ère course.
Dimanche matin, un nouvel entraînement est proposé par Alsace Ski Compétition pour les catégories jeunes, cette fois-ci au Champ du Feu. Et pour les catégories adultes, l’ouverture de la saison de compétition a eu lieu au Lac Blanc avec une Coupe d’Alsace à laquelle Paul l’un de nos coureurs, a pris part. Après une 1ère manche moyenne, Paul met plus d’engagement dans son ski en seconde manche. Mais la dégradation de la piste le surprend, et la sanction de sa gourmandise se traduit par une sortie du tracé. Ce n’est que partie remise, il espère faire mieux dès dimanche prochain au Markstein pour la 2ème étape de cette Coupe d’Alsace.
Les plus jeunes démarreront aussi leur saison de courses dimanche prochain 16 décembre avec une Coupe d’Alsace qui se déroulera au Champ du Feu sur la piste du stade de slalom. Avec la neige actuelle et les prévisions météo de la semaine, cette course aura lieu, ce qui n’est plus arrivé depuis très longtemps en cette période de la saison. Alors venez nombreux encourager Anna, Lou, Adrien, Ludovic et Yannis qui seront au départ de cette course. Nos jeunes talents auront plaisir à montrer les progrès effectués lors des stages et entraînements qu’ils effectuent depuis l’été dernier.