Grand soleil et neige poudreuse ce dimanche 10 février au Markstein pour une coupe d’Alsace jeunes de ski alpin disputée sous forme de slalom géant. Les résultats de nos jeunes coureurs sont à la hauteur de la météo de cette très belle journée. Le groupe monte en puissance, et leurs efforts sont récompensés par des podiums et des places d’honneur.
La course étant programmée à 13h, nos jeunes compétiteurs ont pu se reposer un peu ce dimanche. La neige poudreuse et le soleil radieux ont permis de faire un échauffement en ski dans les arbres pour ceux qui étaient un peu en avance (Adrien et Anna).
Une très grosse course, avec 170 participants au départ, soit tous les jeunes alsaciens des catégories U10, U12, U14 : dossard 36 pour Adrien, 67 pour Lou, 76 pour Anna et 170 pour Ludo qui a tout de même pu partir parmi les premiers benjamins en 2ème manche et donc bénéficier d’une piste un peu meilleure que lors de la manche initiale.
Les résultats par coureur sont très satisfaisants à des degrés divers.
Pour Lou Herrmann, la première manche est en demie teinte par rapport à ses résultats passés. Mais elle était malade et tenait à participer, ce qui en dit long sur sa motivation. Et malgré son état, Lou termine 10ème en U12 de cette manche initiale, ce qui lui permet de marquer quelques points précieux pour les qualifications aux Grands Prix des Vosges. Malheureusement, son état ne s’est pas amélioré et elle n’a pas pu participer à la seconde manche.
Anna Verdet de son côté a fait 2 manches de grande qualité. On voit que les stages et les entraînements portent leurs fruits. Anna continue de grapiller des places pour entrer dans le quota qualificatif aux grands prix. Elle termine à une excellente 7ème place en U12, et 4ème dans sa catégorie d’âge. Son objectif est maintenant de reproduire ce type de performance en slalom.
Adrien Couval bien reposé, a produit une première manche bien engagée qui lui permet de se classer 2ème U10 derrière le solide Félicien Rapp et 8eme en incluant les U12. Galvanisé par sa bonne première manche, il se rapproche encore de Félicien en seconde manche et conforte sa place de 2ème U10, soit déjà le 3ème podium de la saison pour Adrien. L’objectif de la victoire n’est plus très loin …
Ludovic Bossert, malgré son dossard élevé, a aussi fait une bonne course. Son ski devient plus fluide et on sent que l’assurance est en hausse. Les trajectoires sont plus tendues et la vitesse devient plus grande, et termine à la 33ème place en U14. Ce classement est moins spectaculaire que celui de ses camarades, mais c’est la 1ère saison de compétition de Ludo, alors que la plupart des coureurs de sa catégorie ont déjà 4 à 5 années de courses.
La course, commencée à 13h45 s’est terminée à 17h30 sous un ciel toujours bleu, mais par un -8° vivifiant.
Avec les vacances scolaires de février, il y a une petite pause dans le calendrier des courses. Les uns vont en profiter pour aller skier en famille, et les autres partent en stage à Zinal avec notre structure d’entrainement « Alsace Ski Compétition ». Tous reviendront début Mars pour attaquer pied au plancher la dernière partie de saison.
Bravo a nos 4 jeunes compétiteurs, tout le club vous soutient à fond !!!