Après leur déplacement sur la dernière étape de la Coupe de France Citadine en Haute Savoie, Adrien Couval et Robin Boileau on pris cette semaine la direction du sud pour participer aux Championnats de France des U14 (ou appelé les BEN’J) à Isola 2000. Et après les victoires et podiums de la semaine passée en courses citadines, nos 2 compères réalisent encore de superbes performances dans ces championnats rassemblant le gratin du ski français !!!
Ces Championnats de France rassemblent l’élite des skieurs français de la catégorie des moins de 14 ans (U14), soit plus de 130 coureurs venant de tous les massifs. Les épreuves de ces championnats sont un Super G, un Géant et un Slalom.
Sur l’épreuve du Super Géant qui s’est déroulée mercredi 15 mars, Robin Boileau obtient une magnifique 10ème place. Ceci est d’autant plus remarquable que Robin est parti avec un dossard très élévé (114) et que nos coureurs et l’ensemble des vosgiens s’entraînent nettement moins à la vitesse que les alpins. Robin est aussi le 1er de la délégation vosgienne (Alsace et Lorraine).
Sur l’épreuve de jeudi 16 mars, qui est un slalom, c’est Adrien Couval qui s’est distingué en terminant 20ème, alors qu’il avait aussi un dossard très élevé. Adrien réalise 130 points FFS et termine aussi 1er de la délégation vosgienne.
Pour être complet, mardi 14 mars sur le géant, après une bonne 1ère manche où Robin pointe à la 10ème place, une faute en 2ème manche le fait reculer au 32ème rang, mais en réalisant néanmoins une belle performance avec 114 points FFS.