Après 2 mois de courses, le bilan est évocateur du niveau atteint par nos jeunes. Blaise Fischer en catégorie U18 et Victor Lamoureux en U16 qui participent aux épreuves nationales obtiennent des résultats remarquables. Et quand ils s’alignent sur les courses régionales, ils montent sur les podiums.Blaise qui depuis septembre est membre du pole espoir de Gérardmer, a dominé toutes les épreuves du massif des Vosges sur lesquelles il s’est aligné, soit 3 victoires pour 3 participations dont 1 biathlon. Il a notamment fait très forte impression lors de la très relevée Nordique des Crêtes où il l’emporte au général l’épreuve du 25km en skate devant des seniors alors qu’il n’est que U18 1ère année.
Sur les épreuves nationales, Blaise s’est déjà aligné sur 7 biathlons. Et les résultats au plus haut niveau commencent aussi à être remarquables avec notamment 4 top 20, et une excellente 13ème place lors d’un biathlon sprint dans le Jura.
Pour Victor Lamoureux qui n’est que U16, c’est aussi la 1ère année où il s’aligne sur des épreuves nationales. Avec déjà 4 courses au compteur et une très belle 40ème place sur un Biathlon aux Saisies, Victor apprend et progresse très vite dans la hiérarchie.
Sur les courses régionales, Victor est aussi monté sur le podium d’un biathlon à la Bresse, et termine dans le top 10 lors d’un Grand Prix en ski de fond.
Enfin, Louise Fischer, également U16, s’est aligné sur le Grand Prix de ski de fond organisé par le club au Champ du Feu. Elle termine à une très bonne 7ème place.
Le travail effectué depuis de nombreuses années porte ses fruits, et ceci grâce à une équipe d’entraîneurs du club très motivé dirigée par Marc Fischer qui est secondé de Christophe Lamoureux, Thomas Poirson et André Kleinknecht. L’équipe prépare aussi la relève en formant des plus jeunes skieurs à suivre les traces de leurs aînés. Pour cela un programme leur est proposé toute l’année avec des séances d’entraînement chaque mercredi et samedi.
Ci-après, tous les résultats de nos coureurs.