Lou Herrmann
Lou Herrmann

3 victoires lors de la 3ème étape de la Coupe de France Citadin

3 de nos jeunes coureurs se sont rendus en fin de semaine dernière à Orcières pour y disputer la 3ème étape de la Coupe de France Citadin. Après les 2 premières étapes où Lou, Robin et Adrien s’étaient déjà illustrés, ils ont cette fois ci frappé très fort avec notamment 3 victoires, 2 pour Lou et 1 pour Robin !!!Cette 3ème étape a débuté vendredi 5 février avec un géant dans lequel Robin Boileau a dominé les débats. Il l’a emporté devant Edgar Bellin des Skieurs de Strasbourg, le grand favori et aussi un de ses copains d’entraînement. Adrien Couval termine à une excellente 5ème place. 3 alsaciens dans le top 5, de quoi surprendre les équipes alpines et pyrénéennes.

Chez les filles, Lou Hermman après une bonne 2ème place en 1ère manche, abandonne sur le second tracé. Au lieu d’être démoralisée, cette sortie de route a eu pour effet d’aiguiser encore plus ses ambitions. Et lors des 2 journées suivantes, Lou s’est montrée impressionnante en remportant « en patronne » le géant du samedi et le slalom le dimanche avec à chaque fois de manière très confortable.

Les garçons étaient un peu moins à la fête, néanmoins Adrien Couval réussit à monter sur le podium en terminant 3ème sur le géant de samedi.

Bref, un long déplacement qui s’est révélé exceptionnel au niveau des résultats, avant de prendre la route pour Zinal où tous trois sont aller rejoindre leurs copains d’entrainement d’Alsace Ski Compétition pour un nouveau stage avant de revenir sur les pistes vosgiennes.

Bravo à tous les 3 !!!

Check Also

Finales de la Coupe d’Argent : une moisson de victoire

Le printemps est déjà là, mais avons-nous eu un hiver ? Du fait d’un manteau …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.