Inferno 2016
Inferno 2016

Une équipe du SC Barr à l’Inferno

Pour la 3ème année consécutive, une équipe du club a été engagée à la mytique course de l’Inferno de Murren. Descente de 15km (dans sa version longue), qui est organisée depuis 1928, et qui rassemble chaque année de nombreux coureurs venant de toute l’Europe.

Pour l’édition 2016, par manque de neige, la course a été raccourcie, mais les parties les plus exigeantes étaient au programme, notamment le passage infernal du « Kanonrohr ». Plus de 1850 coureurs étaient au départ, dont Romaric, Boris, Mathieu, Vincent et Christophe. Et cette année, l’équipe s’est encore un peu plus professionnalisée en embauchant Franck comme coach !!

Malgré toute l’aura de nos valeureux compétiteurs du club et tous leurs exploits passés, le nombreux public attendait une autre star, à savoir « Pippa » Middelton (la sœur de Kate). Pour avoir un peu skié avec elle, on a remarqué qu’elle a le niveau pour prendre une licence au club … Certains de l’équipe ont bien essayé de lui vendre une licence, mais ses 2 énormes body guards n’étaient pas très coopératifs.

Bref, au niveau des résultats, le 1er et le plus important, est que les 5 mousquetaires sont arrivés vivants, à l’arrivée avec des classements plus qu’honorable.

  • En sénior 1 : Romaric termine en 9’47’’ à la 115ème place, Vincent en 11’06’’ se classe 275ème, Boris en 11’26’’ se classe 317ème, Mathieu en 11’59’’ se classe 367ème
  • En sénior 2 : Christophe en 11’06’’ se classe 155ème

Le vainqueur de la course réalise 8’16’’ et Pippa 12’28’’ ce qui confirme qu’elle sait skier.

Le plus difficile sera maintenant de passer de skis de plus de 2m à des skis nettement pus court, et de recommencer à faire des virages et non des « tous droits ».

Photos et vidéos à suivre …

Inferno team 2016
Inferno team 2016

Check Also

Finales de la Coupe d’Argent : une moisson de victoire

Le printemps est déjà là, mais avons-nous eu un hiver ? Du fait d’un manteau …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.