2 victoires en Grand Prix du massif Vosgien pour Lou Herrmann

Malgré le manque de neige dans notre massif, 2 grands prix jeunes étaient organisés les 15 et 16 Mars pour les meilleurs Alsaciens et Lorrains.

Avec le peu de courses en coupe d’Alsace, 3 jeunes représentants du Ski Club Barr sont allés défendre leurs chances à Ventron Samedi sans un Slalom et à Gérardmer Dimanche dans un Géant : Lou Herrmann, Anna Verdet et Adrien Couval.

Lou Hermann gagne les 2 manches

Les organisateurs ont réussi à assurer deux courses dans des conditions difficiles : faible manteau neigeux, salage incertain le Samedi matin en raison d’un léger gel nocturne et piste raccourcie le Dimanche.

Samedi, nos 3 représentants se sont présentés au départ du slalom.

Adrien fier de sa 4eme place au général le week end précédent, Anna enthousiaste pour son premier grand prix et Lou à la fois forte de sa victoire en coupe d’Alsace et inquiète suite à ses sorties de piste de la semaine passée

Lou Herrmann

 

A la première manche, malgré un 2eme temps chez les poussines, Lou est disqualifiée pour avoir enfourché. Elle se classe 6eme poussine de la seconde manche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Anna Verdet

 

 

Anna termine la première manche en 12eme postion et la seconde en 13eme position, ce qui la classe 9eme poussine de la course.

 

 

 

 

 

 

Adrien Couval

 

 

Adrien est 8eme de la première manche et 12eme de la seconde, ce qui le classe 7eme poussin de la course.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour arriver en bonne forme à la course de Dimanche, nos 3 champions en herbe ont logé à proximité de Gérardmer.

La première manche s’est déroulée dans un brouillard parfois épais et la seconde sous un soleil radieux. La piste avait été salée à merveille, ce qui a permis d’offrir des conditions de course constantes du premier au dernier concurrent.

Lou Herrman en géant

 

Quelles que soient les conditions, Lou a montré ses capacités à ses concurrentes, en d’adjugeant la première place à chacune des manches, avec une avance confortable de 40 centièmes à chaque fois. A l’arrivée, une 8eme place au scratch à 3 secondes seulement de la première (de 2 ans son ainée).

 

 

 

 

 

Anna Verdet en géant

 

Anna a elle aussi montré de belles choses, et avec certitude que sa place en grand prix est méritée : 5eme poussine en première manche et 8eme dans la seconde, 7eme poussine au classement général.

 

 

 

 

 

 

 

 

Adrien Couval en géant

 

Adrien a réalisé une belle course ce dimanche : 4eme poussin de la première manche et 8eme de la seconde, il termine la course en 6eme position chez les poussins.

Ce week end de grand prix et ses excellents résultats montre la qualité du travail accompli par nos compétiteurs avec leur entraineur Dany Iselin  au sein de la structure Alsace Ski Compétition. Ce travail est récompensé par les magnifiques victoires de Lou et les bons résultats d’Anna et Adrien qui, c’est sûr, vont essayer à leur tour de monter sur le podium lors des prochaines courses.

Check Also

Finales de la Coupe d’Argent : une moisson de victoire

Le printemps est déjà là, mais avons-nous eu un hiver ? Du fait d’un manteau …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.