dimanche , 28 juillet 2024

Programme du 15 et 16 mars

Les conditions d’enneigement étant défavorables, certaines stations sont déjà contraintes de fermer leurs pistes. C’est le cas du Lac Blanc, ce qui nous oblige d’annuler la sortie de ce samedi 15 mars. Mais nous ne baissons pas les bras, et nous cherchons une solution pour organiser la 7ème sortie de l’Ecole de Ski le week-end suivant. La saison n’est pas encore finie, en atteste l’intense programme de compétition du week-end à venir.

Ecole de Ski

La 7eme sortie ski au Lac Blanc prévue le 15 mars n’aura pas lieu, car la station sera fermée ; http://www.lac-blanc.com/lac-blanc-hiver/actualites.htm#224

Mais pour ne pas finir la saison sur une note négative nous envisageons d’organiser une sortie le samedi 22 ou dimanche 23 mars prochain. Plusieurs possibilités sont à l’étude en fonction de l’enneigement et de la météo, et dès que tous les éléments seront en notre possession nous vous ferons parvenir le message.

Nos coureurs seront engagés sur 7 courses ce week-end !!!

Le week-end sera intense, et tous nos coureurs seront engagés sur 7 courses qui se dérouleront aux 4 coins (sud) du Massif des Vosges. Espérons que leurs résultats seront aussi brillants que lors des courses précédentes où nos jeunes ont fait briller les couleur du club avec des victoires et des podiums en alpin et en fond.

Blaise sur la plus haute marche du podium

Samedi 15/03 pour les Nordiques :

• Course de Foyer et Grand Prix du Massif des Vosges Minimes et Cadets

Samedi 15/03 pour les Alpins :

• Grand Prix du Massif des Vosges Jeunes au Ventron (sur qualification), slalom
  • Grand Prix du Massif des Vosges Adulte Markstein, slalom

Dimanche 16/03 pour les Alpins :

• Grand Prix du Massif des Vosges Jeunes à Gérardmer (sur qualification), géan
  • Course OPEN Jeunes au Schnepfenried, slalom
  • Grand Prix du Massif des Vosges Adulte Markstein, slalom
  • Coupe d’Alsace Adulte au Markstein, slalom

Grand Prix Degermann organisé par le Ski-Club de Barr

Comme chaque année, le club organise son Grand Prix Adulte comptant pour le championnat du Massif des Vosges qui se déroulera dimanche 16 mars sous la forme d’un slalom. Cette année, l’épreuve est aussi qualificative pour la Coupe de la Fédération (épreuve nationale). Du fait du manque de neige au Lac Blanc (notre site habituel), la course est déplacée au Markstein. Par ailleurs, le club aide aussi nos amis de l’ASES Strasbourg qui organise également un Grand Prix au Markstein le samedi 15 mars.

Tous les bénévoles du club sont les bienvenus pour nous aider à l’organisation de ces 2 épreuves.