Suite aux 3 épreuves de Coupe d’Alsace qui ont pu être organisées jusqu’à présent cet hiver, Lou Hermann et Adrien Couval étaient qualifiés pour la 1ère épreuve du Grand Prix des Vosges. C’est Adrien qui obtient un excellent résultat en terminant 4ème chez les U12.Enfin une épreuve de Grand Prix a pu être organisée ce week-end pour les catégories de jeune U12 et U14. Elle a eu lieu au Markstein, et regroupait l’élite du Massif des Vosges, soit les coureurs qualifiés lors des Coupes régionales d’Alsace et de Lorraine. Chaque région dispose d’un quota de places qualificatives qui sont attribuées en fonction des résultats aux courses régionales.
En Alsace, seulement 3 épreuves ont pu être organisé depuis le début de cet hiver qu n’est vraiment pas favorable à notre sport. Et au classement de cette Coupe d’Alsace, Lou Hermann occupe actuellement la 2ème place en catégorie U12 alors qu’elle n’a participé qu’à 2 épreuves. Elle n’a donc pas fait le plein des points, et elle est devancée par une coureuse ayant participé à toutes les épreuves et qu’elle a déjà battue. Lou se présentait donc au Markstein comme une des favorites de ce Grand Prix. Malheureusement ce statut ne suffit pas en ski, et malgré un bon début de parcours, Lou part à la faute et abandonne.
Chez les garçons, Adrien Couval aussi qualifié en Grand Prix, a réalisé un excellent résultat en prenant la 4ème place au total des 2 manches. Ce résultat est très encourageant car Adrien n’est que 1ère année dans sa catégorie des U12. En ne prenant que on année d’âge, Adrien termine en 2ème position.
Afin de pouvoir établir un classement de ce Grand Prix des Vosges pour clore une saison très compliquée pour les compétiteurs, 2 épreuves du Grand Prix sont planifiées le prochain week-end, l’une le samedi 15 et l’autre le dimanche 16 mars. Cela sera une nouvelle occasion pour Lou de montrer son talent, et Adrien de confirmer cet excellent résultat.
Et pour les autres, une course OPEN est prévue dimanche 16 mars au Schnepfendried. Cette course sera accessible à toutes les catégories de jeunes, soit : U8, U10, U12 et U14.
Comme chez les Nordiques, cela fait de très nombreuses années que le club ne disposait plus de coureurs Alpins de ce niveau. Et comme il y a d’autres jeunes de talent qui composent les groupes compétition et pré-compétition, d’autres bons résultats devraient suivre.