Le club a connu ce week-end une fin de saison en apothéose. Samedi 23 mars au Champ du Feu, le club a organisé son 1er Challenge Interne des Familles auquel 42 skieurs, des 2 sections ski alpin et ski nordique, ont répondus présent pour participer dans la bonne humeur à des épreuves de slalom géant et de vitesse (« KL »). Et le lendemain pour finir la saison, nos jeunes compétiteurs se sont rendus sur diverses courses où ils ont obtenus des résultats remarquables avec notamment 1 victoire et 2 podiums en ski alpin.
La neige étant en cette fin de saison encore abondante, le club a décidé de réveiller son challenge interne qui n’a plus été organisé depuis plusieurs saisons. En intitulant cette manifestation « Challenge Interne des Familles », l’objectif était de rassembler nos jeunes skieurs de toutes les sections (alpin et nordique) avec leurs encadrants, mais aussi leurs parents. Et d’une manière générale, tout membre du club était invité à venir passer une après-midi conviviale où la bonne humeur était la seule figure imposée. Le résultat a dépassé les espérances des organisateurs, car non seulement 42 skieurs étaient présents au départ des épreuves, mais pas uniquement des alpins, car il y avait aussi des coureurs équipés de skis de télémark, et encore plus étonnant, des participants équipés de skis de fond. Les jeunes de la section nordique entraînés par Marc, ont ainsi impressionnés tout le monde, car passer dans un slalom avec des skis aussi étroits, sans carres, et sans tenue du talon, est un exercice de style assez délicat à maîtriser, d’autant plus que le parcours comportait une bosse préparée par Christian, où de beaux envols ont fait la joie de David notre photographe.
En plus des participants du club, des skieurs nordiques du club de Molsheim étaient également présents, et l’équipe d’Alsace Ski Compétition qui s’entraînait samedi au Champ du Feu est également venue faire quelques manches chronométrées. Au total, se sont plus de 60 skieurs qui sont passés tout au long de l’après-midi dans le slalom géant et sur la piste de « KL » (kilomètre lancé) pour tenter de battre le record de vitesse établi par Nicolas en ski de fond, un moniteur et compétiteur chevronné qui a fait admirer sa poussée sur les bâtons pour se propulser à plus de 70km/h entre les cellules de chronométrage. Record qu’aucun skieur alpin n’a réussit à battre !!!
Cette après-midi se voulait avant tout conviviale, et elle l’a été grâce à la bonne humeur générale, et à quelques trublions en particulier comme l’équipe des Rasta Roketts qui a mis de l’ambiance.
Même si le côté sportif n’était pas une priorité, ce challenge a néanmoins donné lieu à des classements divers qui sont à découvrir dans le fichier téléchargeable ci-après. Pour le slalom géant en ski alpin, le classement est établi sur la base des 2 meilleures manches effectuées par chaque participant (certains ont réalisé 3 ou 4 passages). Pour le KL, le classement est établi sur le record de vitesse de chaque concurrent. Enfin, le classement par famille est basé sur les points obtenus dans les 2 disciplines (Géant et KL). Les points attribués tiennent compte du classement général et du classement par catégorie.
Cette après-midi n’aurait pas été réussie sans le soutien de la station du Champ du Feu qui nous avait parfaitement préparé la piste où se déroulait toutes les épreuves.
La remise des prix aura lieu lors du pique-nique de fin de saison qui se déroulera comme l’an passé à St. Pierre au moulin d’Eliane et de David qui nous accueilleront le samedi 4 mai pour un nouveau moment de convivialité.
En attendant, la galerie des photos prises par David permettra à chacun de se remémorer cette très belle journée (malgré la météo). Quant aux absents, ces images leur feront peut-être regretter de ne pas être venu. On leur fixe déjà un rendez-vous pour l’édition 2014 de ce challenge …
[download id= »46″]
[scrollGallery id=19]