Covoiturage

Pour certaines activités où le club ne met pas en place de moyen de transport, la solution de co-voiturage est alors proposée selon les modalités suivantes :

Comment cela marche

• Annonce : Par activité proposée à l’agenda, le club précisera si une solution de covoiturage est demandée. Si tel est le cas, cette activité apparaitra alors dans le formulaire d’inscription.
  • Conducteur : Les membres du club acceptant d’effectuer le trajet correspondant à une activité proposée déposent une annonce via le formulaire en précisant l’heure, le lieu de départ, et le nombre de places disponibles dans leur véhicule.
  • Passager : Les membres intéressés par ce même trajet, qu’ils auront trouvé dans le tableau qui liste l’ensemble des annonces des conducteurs, entrent en contact avec les conducteurs par l’intermédiaire des coordonnées fournies dans l’annonce pour organiser le voyage ensemble.
  • Frais de transport : à définir

Formulaire d’inscription (à venir)

Règles et sécurités

Les règles de sécurité pour les conducteurs sont les mêmes que lorsque vous transportez des amis ou de la famille. Votre véhicule doit être en règle, assuré, le contrôle technique à jour, les ceintures doivent être attachées (à l’arrière également), la pression des pneumatiques vérifiée ainsi que les niveaux d’huile, d’eau, l’usure des freins, le fonctionnement des lumières,etc..

Bien sur les règles de conduite doivent être respectées, notamment en ce qui concerne les limitations de vitesse, pas de conduite en état d’ivresse ou de téléphone au volant, etc..

En tant que passager, des règles de sécurité élémentaires s’imposent également : ne pas accepter de monter dans un véhicule manifestement non entretenu, sans ceintures de sécurité ou si le conducteur semble en état d’ébriété par exemple. De manière générale, nous vous conseillons de toujours consulter les avis laissés au conducteur pour vous assurer de son sérieux.