Dimanches de la Glisse

Les Dimanches de la Glisse ont été conçus en 2010 par le Comité Départemental du Ski, pour permettre aux jeunes skieurs des clubs du Bas-Rhin de découvrir et s’initier à la compétition en participant à des épreuves promotionnelles pour leurs donner l’envie et la technique de slalomer entre les piquets. Ces courses s’adressent plus particulièrement aux jeunes des Ecoles de Ski.

Les conditions de participation sont les suivantes :

• Disposer d’une Licence Carte Neige option Loisir (la licence compétition n’est pas nécessaire).
  • Etre âgé entre 6 et 16 ans maxi
  • Avoir un niveau minimum équivalent à la 2ème étoile
  • A partir de la catégorie U12, les coureurs qui participent à des épreuves homologuées FFS peuvent courir, mais ne figureront pas dans le classement des Dimanches de la Glisse.

Un classement par catégorie est réalisé après chaque épreuve. Pour ceux qui participent régulièrement, un classement final se fera sur l’ensemble des compétitions, avec remise de récompenses à l’issu de la dernière épreuve du calendrier.

Les inscriptions doivent se faire de préférence à l’avance dans le club d’appartenance afin que celui-ci puisse faire une inscription auprès des organisateurs la veille de la course. Il est toutefois possible de s’inscrire sur place, à partir de 9h30.

Toutes les règles et modalités sont décrites dans le document suivant : [download id= »4″]

Venez nombreux découvrir l’adrénaline supplémentaire que procure la compétition et peut-être attraper le virus de la course au podium. Plusieurs de nos champions actuels qui font la fierté du ski départemental ont débutés par ces épreuves de découvertes avant d’intégrer la structure « Alsace Ski Compétition » .

Programme de la saison 2015-2016 au Champ du Feu :

Date Heure Type Organisateur
10-janv 10h30 Slalom Découverte AS Electricité de Strasbourg
17-janv 10h30 Slalom Découverte Ski Club Belmont
24-janv 10h30 Slalom Découverte Ski Club Le Hohwald
31-janv 10h30 Fête de la neige KL Skieurs de Strasbourg
21-févr 10h30 Slalom Découverte Ski Club Breitenbach
28-févr 10h30 Slalom Découverte AS Cheminots de Strasbourg
06-mars 10h30 Slalom Découverte Ski Team Kochersberg
13-mars 10h30 Finale des Dimanches de la Glisse Ski Cross Ski Club Saverne

Et pour illustrer le tout, quelques photos …